TESTOSTERONE : HISTOIRE.
La testostérone n’est connue que depuis la fin des années 1930. Ce n’est pas avant le 19ème siècle que l’on commence à comprendre les effets de la castration chez l’animal. Mais le début du siècle sera celui des pratiques de rajeunissement. EUGEN STEINACH, constate l’effet de rajeunissement de la vasectomie chez l’animal, cette technique sera appliquée chez l’homme, SIGMUND FREUD est censé l’avoir utilisée.
Depuis, la recherche sur la testostérone a progressé. Cette hormone mâle est un androgène fort. Elle est synthétisée à partir du cholestérol essentiellement par les cellules des testicules (95%), beaucoup moins par les surrénales (5%). C’est la plus puissante hormone sexuelle chez l’homme. C’est l’hormone masculine par excellence, bien connue des hommes souhaitant augmenter leur pouvoir, leur musculature, leur résistance et leur force physique.
Au moment de la naissance survient un pic de testostérone maximum à 3 mois, qui diminue au taux plancher vers 7 mois. C’est à partir de la puberté que le taux plasmatique va s’élever progressivement vers le taux adulte. La sécrétion quotidienne est de 7mg, circulant librement et surtout liée aux protéines plasmatique (albumine et globuline).
TESTOSTERONE : 15 PLUS GROSSES ACTIONS.
1. Donne au corps un grand coup de boost. 2. Augmente l’endurance, la force physique et la musculation. (Puissant effet anabolisant). 3. Augmente l’érection. 4. Diminue les troubles sexuels, l’impuissance, l’éjaculation précoce. 5. Stimule la production de spermatozoïdes sains. 6. Augmente le désir sexuel, les sens et le plaisir. 7. Diminue l’anxiété, stress, dépression et paranoïa. 8. Lutte contre la fatigue chronique. | 9. Améliore la qualité du sommeil profond et réparateur. (La carence provoque des nuits inachevées, des insomnies et une fatigue constante). 10. Augmente l’ambition, la confiance en soi et la soif de réussite. 11. Fortifie la peau, les ongles, les os, les dents et les cheveux. (Lutte contre l’ostéoporose, arthrite et arthrose). 12. Soutient le système immunitaire. 13. Diminue les inflammations chroniques du foie, des testicules, de la prostate, de la vessie et des reins. 14. Aide à la production de globules rouges et blancs résistants. 15. Hormone très revitalisante chez l’homme et équilibrante chez la femme. |
TESTOSTERONE : PROPRIETES.
La testostérone est une hormone stéroïdienne extrêmement puissante pour son action sur l’énergie sexuelle et physique. Elle est naturellement présente chez l’homme en bonne santé en grande quantité et en petite quantité chez la femme. Elle baisse beaucoup avec l’âge, le stress et la fatigue.
Haute les 20 premières années puis diminue fortement à partir de 20 ans. Sa carence amène à une baisse de libido, des pertes d’appétit, des douleurs osseuses, des manques de motivations, des douleurs de dents, des problèmes d’éjaculation, des chutes de cheveux, des inflammations et des faiblesses du système immunitaire.
CHEZ L’HOMME
Elle est très efficace pour apporter de l’énergie sexuelle et rétablir les équilibres hormonaux. C’est l’hormone majeur du désir, des envies et des pulsions sexuelles. Sans testostérone, le désir de l’homme pour une femme disparait rapidement. Elle combat l’impuissance masculine. Diminue les troubles de l’érection et améliore la circulation sanguine au niveau du pénis. Elle diminue aussi les problèmes d’éjaculations précoces.
CHEZ l’HOMME ET LA FEMME
Chez l’homme et la femme, la testostérone augmente la multiplication et la production de spermatozoïdes sains en grande quantité chez l’homme et chez la femme elle a aussi une influence sur la qualité des ovaires et sur la fertilité. En agissant sur les troubles hormonaux, elle diminue les problèmes d’andropause chez l’homme, de fatigue sexuelle et de ménopause chez la femme, en combattant les maux de tête, les douleurs chroniques.
CHEZ LES FEMMES
Chez les femmes, elle participe à réguler les règles douloureuses, abondantes ou absentes et d’améliorer le passage à la ménopause. C’est donc une hormone produite aussi par les femmes mais en plus petite quantité, mais qui joue un rôle très important et a une action puissante sur leur organisme. Les femmes sont plus sensibles à de petites quantités de testostérone que les hommes.
La testostérone est une très puissante hormone stéroïdienne, augmentant naturellement la prise de masse musculaire et la solidité des muscles. C’est la meilleure hormone anabolisante du corps humain, agissant sur l’augmentation et la reminéralisation profonde des muscles, mais aussi des os, des dents, des cheveux et des ongles. Elle répond aussi au besoin du corps selon les efforts physiques. Améliore la vitesse de réparation et cicatrisation à la suite d’une fracture, blessure ou choc violent.
La testostérone augmente beaucoup l’énergie physique, sexuelle et nerveuse. Augmente aussi la vitalité du système endocrinien, des glandes surrénales et des glandes sexuelles (testicules et ovaires).
Une supplémentation en testostérone augmente naturellement la résistance physique. Elle décuple nettement l’endurance a l’effort, l’oxygénation des cellules et la vitesse de récupération après l’effort. Plus un homme a un niveau de testostérone élevée et bien équilibrée et plus ses performances sportives seront élevées. Elle développe le charisme masculin, la confiance en soi et augmente l’esprit de compétition. Elle agit mentalement et physiquement chez l’homme.
Améliore l’équilibre nerveux (chez l’homme uniquement). Rétablit le sommeil profond et réparateur. Le stress et les insomnies diminuent la quantité de testostérone.
Bien dosée et prise régulièrement, elle permet de restaurer l’homéostasie du cerveau en augmentant naturellement la production de neurotransmetteurs important et la multiplication des neurones. Elle permet de retrouver la motivation, la confiance en soi, le gout du risque et l’envie d’avancer dans les projets importants.
TESTOSTERONE : EFFETS PRICIPAUX
Elle améliore la santé globale et boost le système immunitaire. Augmente naturellement la production de globules rouges et blancs, particulièrement sains et résistants dans tout l’organisme. Améliore la vitesse de réponse des lymphocytes suite a une infection, un virus ou une bactérie impactant des organes ou des systèmes de l’organisme. C’est une hormone majeure qui favorise la croissance, la résistance et la multiplication de toutes les cellules saines dans l’organisme. Elle augmente l’adaptation et la résistance de l’organisme face aux situations stressantes, aux maladies, aux températures extrêmes, en agissant comme protectrice globale de la santé et de la vitalité du corps. C’est donc une puissante hormone équilibrante, revitalisante et protectrice.
TESTOSTERONE : CONTRE-INDICATIONS.
Par précaution, elle ne doit pas être administrée a des jeunes enfants et a des femmes enceintes.
TESTOSTERONE : EFFETS SECONDAIRES.
De temps en temps de légères nausées et de l’irritabilité.
Dans ces cas-là, il suffit de diminuer le dosage provisoirement le temps que le corps s’habitue.
Une surconsommation peut parfois amener a des pulsions sexuelles parfois trop forte. Donc diminuer la consommation. Faire des pauses.
TESTOSTERONE EN ASSOCIATION AVEC DES PLANTES MEDICINALES
Certaines plantes médicinales sont très puissantes pour augmenter naturellement la production de testostérone, en agissant sur les glandes sexuelles et les glandes surrénales. Ce sont des précurseurs naturels de la testostérone.
TESTOSTERONE : DOSAGES ET POSOLOGIES.
En cure a long terme, il est recommandé de faire de temps en temps des pauses sur quelques jours en alternant avec une autre plante, puis continuer la cure. Une cure de 2 à 3 mois pourra agir en profondeur sur le corps dans son ensemble. Son action sera fortement démultipliée en synergie avec d’autres plantes.
La posologie varie de 200mg à 600mg par jour.