Bienfaits de l’eau de Quinton

Bienfaits de l’eau de Quinton

Histoire de l’eau de Quinton

Le physiologiste et biologiste français René Quinton, né en 1866 est un savant autodidacte et visionnaire. Il a formulé à partir de 1896 une théorie révolutionnaire et jamais démentie, dite des « lois de constance originelle », et montré l’analogie entre le milieu intérieur de l’organisme (le plasma sanguin) et l’eau de mer, milieu dans lequel la vie a pris naissance ce dont Quinton a tiré des applications thérapeutiques.

Il faut savoir qu’avec 35 fois plus de magnésium, une double ration de calcium, la composition de l’eau des profondeurs se rapproche de celle du liquide amniotique, salé, qui nous baigne avant la naissance.

René Quinton a dit :

« l’eau de mer est vivante et nous sommes un véritable aquarium marin vivant. Notre milieu organique (les liquides ou baignent nos cellules) est en osmose avec le milieu marin. L’eau de mer est en sympathie avec chaque partie de notre corps. »


René Quinton

Notre milieu intérieur est essentiellement liquide. Une proportion estimée à 65% du poids d’un organisme adulte.

L’eau est un intermédiaire indispensable à toutes les fonctions de notre corps. Elle conduit et régule la chaleur corporelle. Elle humidifie les muqueuses comme celles du nez, des yeux, de la bouche et de la gorge, lubrifie les articulations, et participe à la digestion et l’évacuation des déchets, rénaux, intestinaux ou hépatiques. C’est elle aussi qui aide à dissoudre les minéraux et nutriments, et qui assure leur transport dans et hors des cellules.

Cet élément liquide, dans la très large diversité de fluides biologiques présents, compose notre milieu intérieur. C’est-à-dire le support prépondérant, nourricier, de la santé et son maintien.

Le QUINTON est un super moyen de nettoyer tous les émonctoires, les régénérer et les reminéraliser.

Il est Très alcalin. A prendre de préférence A jeun, le matin.

Que contient l’eau de Quinton ?

Minéraux :  (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre)

Oligo-éléments (aluminium, arsenic, bore, brome, chlore, chrome, cobalt, cuivre, fluor, iode, manganèse, molybdène, nickel, plomb, silicium, sélénium, vanadium, zinc, plutonium)

Il est donc le meilleur reminéralisant qui soit.

Il Augmente l’assimilation des vitamines. Régénère l’organisme. Stimule la circulation sanguine. Recommandé en ingestion pour les troubles musculo squelettiques (arthrite, tendinites) et nerveux (atteinte des nerfs), en cas de fatigue chronique et de troubles de l’humeur, en cas de troubles du système digestif (constipation, diarrhée, gastro-entérite, candida albican), en cas de troubles de la sexualité (déficit hormonal, fatigue sexuelle, ménopause).

Ses bienfaits

Recommandé en application locale pour les troubles de la peau (acné, psoriasis, dermite séborrhéique, furoncles, eczéma, démangeaisons).

Recommandé en pulvérisation pour les troubles ORL (rhinites, sinusites).

Tonifiant veineux, action anti-sudation, drainant rénal, stimulation du métabolisme, contribue à un sentiment de bien-être, réduction des inflammations articulaires et musculaires. 

Booste les fonctions éliminatrices (les émonctoires) qui permettent de drainer le corps et d’éliminer les toxines.     

                                                                                             

● La solution hypertonique :

CONSERVATION :

Grâce à sa très grande richesse en oligo-éléments et minéraux, cette eau permet de recharger les organismes très rapidement : fatigue psychique ou physique, surmenage, convalescence, déminéralisation, ou maladies aiguës trouveront ici un accompagnement de choix.                     

En cas d’acidose, cette solution contribue à un bon équilibre acido-basique :

L’eau hypertonique a une action régulatrice du pH gastrique et intestinal. Les symptômes pouvant être causés par une acidité de l’organisme se trouveront ainsi considérablement réduits (même des symptômes dont les causes peuvent être multifactorielles, comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’asthme).

Les allergies sont aussi soulagées par la prise de solution hypertonique, ainsi que l’a démontré le Dr Bensch et bien d’autres médecins.

La solution hypertonique est également idéale pour les sportifs : les doses conseillées sont la prise de deux ampoules pendant quinze jours lors de la préparation d’une saison sportive, ainsi qu’une ou deux ampoules juste avant de terminer l’exercice physique et à la fin de celui-ci.

Le Quinton Hypertonique peut être d’un grand recours en cas d’empoisonnement, pour certains cas gynécologiques, d’ordre neurologique, etc…

● La solution isotonique

Cette solution agit en profondeur dans les cellules, et est donc plus particulièrement indiquée pour des cas de déshydratation (l’eau de mer réhydrate bien mieux l’organisme que l’eau douce), pour des carences en oligo-éléments ou minéraux, pour des maladies d’ordre chronique. Cette eau est optimale pour tous les cas relevant du système rénal. Suite aux travaux de Louis Claude Vincent, il s’avère que la prise d’une eau faiblement minéralisée en concomitance avec du plasma de Quinton permet d’optimiser l’activité des néphrons (unité fonctionnelle des reins permettant la purification et la filtration du sang). C’est aussi une solution très intéressante à utiliser dans le cadre des hydrothérapies du côlon.

Le Quinton Isotonique peut être totalement indiqué dans le cadre de divers problèmes cutanés, d’ordre endocrinologique, gastroentérologique, gynécologique,  immunologique, neurologique, urologique, des problèmes de vascularisation, les troubles DYS (troubles cognitifs spécifiques qui apparaissent au cours du développement de l’enfant), les états cancéreux, mais aussi en complément de l’eau hypertonique pour la convalescence, contre l’empoisonnement, et est une solution idéale pour les nourrissons. La liste est encore longue…

Les limites de l’eau de Quinton

La solution hypertonique ne doit pas être utilisée en cas d’insuffisance rénale ou de fragilité du système rénal, d’hypertension, de régime sans sel, ni chez les femmes enceintes ni les personnes très âgées.

La solution isotonique est bien plus sûre dans son utilisation. 

D’autre part, toutes les eaux de Quinton ne se valent pas ! Effectivement, comme le plasma de Quinton n’est pas chauffé, car ceci tuerait toute efficacité thérapeutique, ce produit n’a plus d’AMM (autorisation de mise sur le marché) en France. Ainsi, les produits qui s’appellent « Méthode Quinton » sont totalement à éviter, et seules les eaux de Quinton produites en Espagne (le laboratoire ayant dû quitter le sol français) peuvent se targuer d’être de qualité.

Le plasma de Quinton fait des merveilles en injections sous-cutanées, notamment pour les hernies discales.

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié