Depuis les temps bibliques, on a vanté les vertus étonnantes de la chlorophylle et du jus vert des herbes. Même après avoir prouvé son efficacité à travers les siècles, a pourtant été oublié. Le jus d’herbe d’orge est véritablement un produit miracle. Le Dr Schnabel estimait que 1 kg d’herbe d’orge fraîche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants.
Le jus d’herbe d’orge déshydraté est un super-aliment riche en chlorophylle, dont le jus a été pressé, puis séché à basse température, afin de protéger et de conserver ses avantages nutritionnels. Il est alcalin pour l’équilibre du pH du corps, c’est un excellent détoxifiant et un énergisant riche en enzymes antioxydants.
Il est rassurant de savoir que 25 ml de jus d’herbe d’orge par jour suffiraient à nous maintenir en vie et en pleine forme. Toutes les maladies sans exception, surtout celles classées inguérissables, devraient être accompagnées d’herbe d’orge.
Le JUS D’HERBE D’ORGE est très alcalin, stimule la lymphe et la nettoie.
C’est le super aliment le plus complet au monde. Il se compose de la façon suivante :
– Vitamines : 30 fois plus de vitamine B1 que dans le lait de vache. Importante teneur en vitamine B9 (acide folique). 80 microgrammes de vitamine B12. 7 fois plus de vitamine C que dans les oranges. Vitamine E, B6, A (7 fois plus que dans les carottes) etc…. Effets positifs sur la santé, notamment sur le système immunitaire.
– 70 minéraux (dont le sodium, potassium, calcium (11 fois plus que dans le lait de vache). Magnésium, fer (5 fois plus que dans des épinards), zinc, manganèse, potassium, iode etc…).
Teneur très élevée en sodium organique (électrolyte). Facilite la digestion par l’amélioration de la production métabolique d’acide chlorhydrique présent naturellement dans l’estomac.
– Oligo-éléments (dont le sélénium) qui neutralisent les matières acides. Peuvent aider à conserver un équilibre sain entre acidité et alcalinité.
– 8 acides aminés essentiels donc source de protéines (30 % de protéines).
– Enzymes : Riche en enzymes, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
– SOD : Renferme un des niveaux les plus élevés de SOD (superoxyde dismutase). Enzyme antioxydant protégeant les cellules contre les radicaux libres toxiques.
– Fibres : Importante teneur en fibres, qui aident au bon fonctionnement du système digestif
– Acides gras essentiels: OMEGA3 (50%), OMÉGA6(10%)
Les propriétés exceptionnelles du jus d’herbe d’orge
Acidité :
L’herbe d’orge est peut-être l’aliment le plus alcalin qui soit.
Son pouvoir neutralisant sur les acides est proprement spectaculaire. Se vérifie relativement rapidement aux niveaux émotionnel et cutané avant, bien sûr, de restaurer l’équilibre acido-basique de l’organisme et de se répercuter sur la santé en général.
Anémie :
Très riche en fer et en cuivre qui permet de stocker le fer dans l’hémoglobine. Il est naturellement un aliment anti-anémique.
Cerveau :
L’herbe d’orge stimule les fonctions cérébrales dans la mesure où elle leur apporte tout d’abord de l’oxygène par la chlorophylle, puis de l’acide glutamique. Agissant comme un neurotransmetteur excitant, de la phénylalanine, favorisant la mémoire, luttant contre la dépression. Contient également du magnésium, du potassium, du sodium, du zinc et de la vitamine C. L’herbe d’orge favorise la concentration et lutte contre la dépression et la neurasthénie.
Detoxification :
Le jus d’herbe détoxique les systèmes hépatique, lymphatique, rénal et digestif. De plus, il favorise une meilleure assimilation des nutriments.
Digestion :
Contenant de nombreuses fibres, l’herbe d’orge lutte contre la constipation et favorise donc la digestion. Le jus d’herbe régénère la flore intestinale et aide à lutter contre la candidose et certains virus.
Fatigue :
Chlorophylle, minéraux et vitamines sont les nutriments anti-fatigues par excellence ! Aussi, le jus d’herbe d’orge permet en quelques jours de retrouver un bon niveau énergétique, tout en éliminant de nombreux déchets qui contribuent à la fatigue organique générale.
Immunité :
Par ses enzymes et ses vitamines, l’herbe d’orge renforce le système immunitaire. Ses enzymes anti-oxydantes combattent les radicaux libres pendant que le Bêta carotène, également présent en grandes quantités, stimule la lysozyme qui détruira de nombreuses bactéries. D’autres vitamines, comme la B1, la B2 et la B6 stimulent respectivement le système lymphatique, les anticorps et le système immunitaire dans son ensemble. La choline renforce la production d’hormones. Enfin, la vitamine C rend la phagocytose plus efficace. On ne pourra que conseiller l’herbe d’orge à toute personne au système immunitaire affaibli, et bien sûr aux allergiques et aux diabétiques.
Intestins :
Le jus d’herbe d’orge est tout particulièrement recommandé pour purifier les intestins et régénérer la flore. Les fibres de l’herbe stimulent le péristaltisme, pendant que d’autres nutriments arrêtent la croissance des bactéries et champignons nocifs.
Obésité :
Les enzymes contenus dans l’herbe d’orge activent les enzymes organiques capables de scinder les molécules de graisse, pendant que l’acide gamma linoléique réduit le cholestérol, et que divers acides aminés freinent les sensations de faim. Le jus d’herbe d’orge est LE complément nutritionnel de la minceur, à part entière, d’autant que, comme on l’a vu, certains de ses minéraux normalisent le niveau de sucre du sang.
Ostéoporose :
Au plan de la prévention, bien sûr, l’herbe d’orge contient suffisamment de calcium de bonne qualité pour éviter l’ostéoporose ; d’autant que sa composition assure une relation équilibrée entre la vitamine C, les protéines et le magnésium, ce qui n’est pas le cas du lait, même des laits de brebis, de jument ou de chèvre. D’une manière générale, un régime à base d’herbe d’orge, de spiruline, de germes d’alfafa, de sésame, d’amandes épluchées, d’avocat et de banane peut combattre toutes les décalcifications et déminéralisations, surtout si on lui adjoint les vertus de la prêle.
Peau :
En détoxiquant l’organisme, l’herbe d’orge assure naturellement un nettoyage de la peau, qui se reconnaîtra à l’extérieur ; mais ses enzymes améliorent aussi la respiration cutanée, rajeunissent la peau et estompent les rides. On peut appliquer en usage externe l’herbe d’orge sous forme d’une compresse de coton trempée dans son jus. Très efficace aussi pour les ulcérations chroniques, l’impétigo, les démangeaisons de la peau et la sensation de brûlure.
Un effet antimutagène
Le Dr Yoshihide Hajwara, avec son équipe japonaise, a prouvé que les enzymes et acides aminés présents dans le jus d’herbe désactivaient les effets cancérigènes du benzopyrène des viandes grillées, ainsi que les poisons présents dans les gaz d’échappement.
Une expérimentation récente du Dr Chiu-Nan de l’université du Texas va dans le même sens.
Un effet antipollution
25 ml de jus d’herbe prémunissent contre l’ensemble de la pollution par quelques enzymes particulièrement efficaces qui stimulent le système immunitaire. Il s’agit de la SOD (Superoxyde dismutase), la protéase, l’amylase et la catalase.
Un effet dépuratif du sang
Le jus d’herbe d’orge purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bioflavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi, des produits comme le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés.
Un effet anti-radioactivité
On a pu constater l’effet protecteur de l’herbe d’orge contre les radiations, même à forte dose, sur des cobayes ayant reçu des doses létales de rayons ionisants.
Un effet régénérateur de sang
Le jus d’orge amène une oxygénation protectrice du sang permettant une défense notoire contre les pathologies anaérobies. C’est un excellent remède contre tous les phénomènes d’asphyxie cellulaire par sous-oxygénation, vecteurs de vieillissement précoce et de dégénérescence. Rappelons-nous la remarquable similitude de la chlorophylle avec l’hémoglobine, où l’ion fer est remplacé par un ion magnésium.
Un effet régénérateur et stimulant du foie
Cet effet a été confirmé par le Dr Wattenburg de l’université du Minnesota et le Dr Charles Schnabel qui a travaillé sur des groupes de poules.
Un effet déodorant et déconstipant
La chlorophylle réduit les gaz intestinaux. Au sujet des odeurs, l’expérience des Dr Morishita et Hotta, scientifiques japonais, est édifiante : des volontaires ayant mangé de l’ail ont ensuite absorbé 3 à 12 g de chlorophylle. Au bout de 20 minutes, on ne trouvait plus d’odeur dans leur haleine.
Recto-colites hémorragiques
Les Dr Rafsky et Krieger ont fait état de multiples guérisons de recto-colites hémorragiques avec des lavements à la chlorophylle.
Infections internes et ulcérations profondes
En juillet 1940, l’American Journal of Surgery publia un rapport rédigé par la Dr Benjamine Gurskin à Temple University, faisant mention de 1 200 cas de malades auxquels on avait administré de la chlorophylle. Les pathologies allaient d’infections internes et d’ulcérations profondes à des maladies de peau et des gingivites. On reconnaissait dans ce rapport que la chlorophylle était un remède puissant et efficace qui apportait toujours une amélioration ou une guérison totale.
Jus d’herbe d’orge et Cancer
Il convient d’abord d’éliminer tout ce qui affaiblit les défenses immunitaires : les tensions à la maison ou au travail, les aliments industriels et cuisinés. Il est impossible de guérir si l’on ne prête pas attention à notre degré de calme et à ce que l’on mange. Ensuite, il s’agit de se débarrasser des résidus toxiques accumulés.
Des études préliminaires ont permis d’identifier un certain nombre de substances présentes dans le jus d’herbe d’orge qui sont de formidables agents anticancéreux.
L’une d’elles, appelée Acide Abscisique, est une hormone végétale empêchant la germination des graines jusqu’à ce que les conditions de l’environnement soient propices. Au cours des tests pratiqués sur des animaux, on s’est aperçu que cette hormone, même donnée en faible quantité, était « mortelle » pour toute forme de cancer et faisait disparaître les tumeurs très rapidement.
La seconde substance active contre le cancer est la Vitamine B17, très présente dans le jus d’herbe d’orge. Le Dr Ernst Krebs, célèbre chercheur biochimiste, affirme que le régime alimentaire moderne contient 400 fois moins de vitamine B17 que celui des peuples aborigènes dans les pays où l’incidence du cancer est quasiment nulle.
Madame Eydie Mae, condamnée par la médecine officielle avec un cancer du sein en phase avancée, est entrée en rémission en moins d’un an avec le jus d’herbe. Elle a d’ailleurs ensuite écrit un ouvrage intitulé : « Comment j’ai vaincu le cancer naturellement ».
Jus d’herbe d’orge et équilibre pondéral
Aux États-Unis, on compte actuellement 50 millions d’obèses et ça augmente encore.
Le Dr Howell, spécialiste des enzymes, mentionne dans son ouvrage « Enzymes nutrition » que les personnes obèses présentent une carence en certaines enzymes briseuses de molécules de graisse. L’efficacité des jus frais vivants, et en particulier du jus d’herbe d’orge, réduit à la faillite bien des théories complexes sur la manière de maigrir rapidement.
À l’Institut Hippocrate (É.-U.), la perte de poids des curistes – par semaine – va de 2 à 7 kg. À l’inverse, le même régime peut faire prendre à des gens maigres 1 à 2 kg par semaine. Ceci s’explique par le drainage des mucosités intestinales et une détente du système nerveux, l’ensemble permettant une meilleure assimilation.
Le jeûne au jus d’herbe d’orge
L’avantage de ce jeûne par rapport au jeûne hydrique normal est que l’on garde l’énergie, ce qui permet de continuer une activité normale. La quantité standard à conseiller pour un jeûne est de 30 à 120 ml de jus, 3 fois par jour. Il n’y a pas de quantité dangereuse, mais il faut savoir que plus on augmente la quantité de jus, plus les crises d’élimination risquent d’être violentes ou pénibles, et il n’y a aucune raison de se torturer pour améliorer sa santé.
Remarque : les personnes débutant la consommation de jus d’orge devraient commencer par de petites portions et augmenter progressivement.
bonjour MERCI de toutes ces informations...
Bonjour Monsieur , Votre article sur le jus d'orge est très...
Bonjour, je suis un peu affolée car je découvre que...